A la une

Numéro 5 / 2017

Pour ce 5e numéro qui marque le premier anniversaire de Mille lieux, nous vous proposons deux dossiers, l'un consacré à l'expansion du sanglier en plaine et l'autre, à une définition de l'agroécologie et des alternatives à l'agriculture conventionnelle.

Au rayon Actions, comme toujours, nous sommes allés à la rencontre d'acteurs formidables et motivés qui laissent une place prioritaire à la nature, que ce soit Gaetan et son épouse dans la région de la Baraque Fraiture ou Séverine avec sa pépinière sauvage (Sur le terrain & Interview).

On vous en mettra plein les yeux avec la carrière de Lixhe et son exceptionnelle biodiversité. On passera par Paris où la ville a lancé un permis de végétaliser qui permet aux citoyens de verduriser un espace public.

Bonne lecture !

8,00 €

Découvrez les articles du cinquième numéro

Pour compléter l’article « Amours et désamours entre chasseurs et sangliers », présenté dans le Gros plan du 5e numéro, retrouvez, en cliquant sur le lien ci-dessous, l’interview complète du Conseil cynégétique de Hesbaye sur la question de l’expansion du sanglier.

Télécharger l'article