A la une

Numéro 7 / 2017

Dans ce septième numéro de Mille lieux, nous avons donné une place centrale à l'agriculteur. Dans le Gros plan-recherche, nous nous sommes interrogés sur le rôle de l'agriculteur dans la conservation de la nature, tandis que dans le Gros plan-action, nous nous sommes intéressés à un agriculteur qui place l'expérimentation au centre de son exploitation "La ferme Demasy, un laboratoire à ciel ouvert".

Comme toujours, nous vous proposons plusieurs articles consacrés à des réalisations concrètes. Au niveau local, des actions innovantes sont tentées... et réussies avec succès. Comme celles de ces 3 communes qui se bougent pour la préservation de leur patrimoine naturel (En ville) et ces 2 autres qui se mouillent pour permettre à leur cours d'eau de revoir les rayons du soleil (Au fil de l'eau).

Les rubriques "Rêver" vous emmèneront sous l'eau, en compagnie du photographe Jean-Christophe Grignard, sur terre, dans une ancienne sablière où des actions sont mises en place pour éviter une recolonisation par les ligneux et enfin, au-delà, dans un cimetière français où les défunts reposent dans un décor champêtre en pleine nature.

Bonne lecture.

 

9,00 €

Découvrez les articles du septième numéro

Pour compléter l’article « Amours et désamours entre chasseurs et sangliers », présenté dans le Gros plan du 5e numéro, retrouvez, en cliquant sur le lien ci-dessous, l’interview complète du Conseil cynégétique de Hesbaye sur la question de l’expansion du sanglier.

Télécharger l'article