La revue

Mille lieux est une nouvelle revue transdisciplinaire consacrée à la gestion durable des espaces naturels, ruraux et urbains.

Son objectif est double : sensibiliser aux enjeux du développement durable et accompagner les gestionnaires dans leurs démarches.

Les domaines traités par Mille lieux sont ceux liés à l’activité professionnelle de ses lecteurs : agriculture, conservation de la nature, agroforesterie, sylviculture, gestion des milieux aquatiques, chasse, pêche, gestion des activités récréatives en milieu rural, etc. Le contenu de la revue se veut objectif, équilibré et novateur.

Différentes rubriques sont présentes dans la revue : deux dossiers par numéro, l’Actu, Sur le terrain, Grand angle, Dans le vent, présentation de fiches techniques,…

Ce projet collaboratif, porté par différentes universités et associations, vise à croiser des regards d’experts scientifiques et d’acteurs de terrain.

 

Mille lieux

 

Depuis novembre 2016, la revue Mille lieux est reconnue « initiative développement durable de qualité » par l'Institut Fédéral de Développement Durable, reconnaissance officialisée par le label SDGs.